Ce que vous allez apprendre dans cet article :

  • Ce qui vous attend dans votre vie lit­té­raire (can­cers, lions, vierges)
  • Une petite lec­ture conseillée…

Horoscope sen­suel, horo­scope des vedettes, horo­scope des mamans… il y en a de toutes sortes, mais rien pour les auteurs ni ceux qui cherchent à se faire publier. Grave injus­tice, n’est-ce pas ?

J’ai décidé de com­bler cette véni­tienne lacune, et vous pré­sente donc en fan­fare, pas plus tard que tout de suite, le grand…

Horoscope du métier d’écrivain

(en 4 épi­sodes, avec ses pré­vi­sions pleines d’acuité et de jus­tesse, mais néan­moins per­pé­tuel­le­ment vraies)

Horoscope du métier d'écrivain : cancer

Cancer

Écrire : L’écriture, vous aimez la pra­ti­quer par la bande, l’air de ne pas y tou­cher. Vous lais­sez venir l’i­dée au fil du cou­rant, vous la titillez avec vos antennes et puis… CLAC ! Attrapée ! Après quoi, on peut vous secouer dans tous les sens, vous ne la lâchez plus ! Pas une miette !
Se faire édi­ter : Osez mon­trer vos manus­crits au grand jour. Les édi­teurs ne sont pas tous des cas « rapaces ». Mais pré­fé­rez tout de même un contrat à une parole écrite : il vaut mieux par­tir sur des bases sûres (imi).
A lire d’urgence : Solo, Eric Genetet
Horoscope du métier d'écrivain : lion

Lion

Écrire : Vous met­tez votre éner­gie à écrire des textes dont vous n’a­vez pas à rugir. Vous atta­quez les mots dans un bel élan : avec vous, ça vanne et ça crie « nière ». Pensez tout de même à faire un plan (d’eau) ou bien, au bout de quelques pages, vos lec­teurs vont hur­ler « fauve qui peut » !
Se faire édi­ter : Débarrassez-vous de l’im­pres­sion que les édi­teurs ont une dent contre vous. Ils font leur job, tout comme vous faites le vôtre ; vous êtes dans le monde « croc », tout sim­ple­ment.
A lire d’urgence : Le lion, Joseph Kessel, évidemment !
Horoscope du métier d'écrivain : vierge

Vierge

Écrire : La feuille blanche est chez vous une reli­gion. L’important est d’é­crire, pas de vous mon­trer : dans les évé­ne­ments lit­té­raires, vous priez par votre absence. Vous pré­fé­rez res­ter chez vous et vous lais­ser por­ter par les vents de l’ins­pi­ra­tion (hors Éole).
Se faire édi­ter : Cherchez du côté des mai­sons d’é­di­tion de Sainte-Beuve, Saint-John- Perse, Saint Exupéry, voire Saint-Simon. Si vos goûts vous rap­prochent plu­tôt des Versets sata­niques, ne vous achar­nez pas enfer et contre tous ; trou­ver un édi­teur sera pour vous un vrai sul­pice.
A lire d’urgence : Les infor­tunes de la vertu, DAF de Sade


A bien­tôt, pour d’autres révé­la­tions astralo-scrip­tu­rales sur les 3 pro­chains signes du zodiaque…

Et toi, fris­son­nant inter­naute, quelles lec­tures conseilles-tu à nos amis can­cers, lions et vierges ?

2 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :