Votre message

    Votre nom ou pseudo (obli­ga­toire)

    Votre email (obli­ga­toire)

    Sujet

    Votre mes­sage

    Qui suis-je ?

    Chers auteurs appren­tis et confir­més, vous connais­sez Ecriture (tiret) Livres depuis 2011. Je pro­fite de cette pré­sen­ta­tion pour vous remer­cier de votre assi­duité. Vos nom­breux retours sur mes articles me font chaud au cœur !

    J’ai été, pen­dant 10 ans, édi­teur dans une mai­son régio­nale. Grâce à notre col­lec­tion d’écrivains en rési­dence, j’ai pu tra­vailler avec de grands auteurs natio­naux. J’ai effec­tué tous les types de tra­vaux d’une mai­son d’édition et je connais bien les rouages de cette acti­vité. L’aspect humain y a été très enrichissant.

    Mon bagage uni­ver­si­taire est consti­tué d’un bac+5 en lit­té­ra­ture fran­çaise. J’ai appris à l’université à ana­ly­ser un texte et à devi­ner les inten­tions de l’auteur, quelle que soit son approche.

    Portrait Nicolas Kempf 2

    Enfin, j’ai ma propre pra­tique d’écri­vain depuis une quin­zaine d’années. J’ai publié une dizaine de nou­velles en antho­lo­gie (genre : SFFF), ainsi que deux bandes des­si­nées en tant que scé­na­riste.

    Je pro­pose le conseil aux écri­vains depuis plu­sieurs années. J’ai conseillé une ving­taine d’écrivains, dont cer­tains attendent ou ont obtenu un contrat d’édition. J’assure des pres­ta­tions d’avis sur manus­crit, de relec­ture-conseil et de dos­sier de sou­mis­sion.

    En homme de mots et de papier, je me pas­sionne pour les his­toires humaines impro­bables. J’ai la chance de croi­ser des gens aux vécus éton­nants. De ces ren­contres, j’ai déve­loppé une spé­cia­lité de bio­graphe. C’est avec un grand plai­sir que je mets en mots ces vies, ces romans plus vrais que nature ; parmi mes « bio­gra­phés », je compte des gens aussi divers qu’un gla­cier, une enfant-sol­dat en Angola, une escri­meuse han­di­sports, un notaire en retraite, un sémi­na­riste défro­qué, un ascen­so­riste, un ancien ministre des finances de la 5e République… J’ai déjà une belle col­lec­tion, et je suis ravi de l’étoffer un peu plus à chaque mission.

    Surtout, je pro­pose le conseil aux écri­vains depuis plu­sieurs années. J’assure des pres­ta­tions d’avis sur manus­crit, de relec­ture-conseil et de dos­sier de soumission.

    J’ai conseillé une tren­taine d’auteurs, dont cer­tains attendent ou ont obtenu un contrat d’édition.