Ce que vous allez apprendre dans cet article :
- Jouer avec le Web
- De petites infos rigolotes
Le week-end est là, vous êtes paré pour écrire, mais vous vous sentez un tantinet crispé ? Je vous propose un délassement avant d’attaquer votre samedi d’écrivain : un petit jeu littéraire, ou plus précisément un jeu de piste sur Internet (ou encore un Webquest, par les rosbiffophones).
Règles du jeu littéraire
Le principe ? Il est très simple : je vous pose une première question. Vous utilisez tous les moyens à votre disposition (Internet, sinon je ne parlerais pas de webquest, mais aussi vos connaissances, Mamadou-voyant-guérisseur…) pour y répondre. La réponse
à la première question vous servira à comprendre la deuxième, la réponse à la deuxième vous servira à comprendre la troisième, etc.
Le premier qui m’enverra par le formulaire de contact la réponse à la cinquième question recevra un petit cadeau.
Attention si vous souhaitez commenter cet article : ne donnez aucune réponse !
Vous êtes prêt ? Accrochez-vous !
Ah, vous voulez épicer le défi ? Pourquoi pas ? Utilisez ce chronomètre en ligne, et postez votre temps dans les commentaires !
Questions
1. Le poète Charles Baudelaire teignit un jour (réponse 1) en vert.
2. Un roman de Denis Guedj est intitulé « (réponse 1) de (réponse 2) ».
3. Une actrice française porte comme prénom : (réponse 2). Elle a joué en 2006 dans un film tiré d’un roman. Ce film est situé dans la ville : (réponse 3).
4. Un écrivain né en 1911 et mort en 2006 était originaire de (réponse 3). Il a rédigé en 1989 un recueil de nouvelles intitulé « (réponse 4) trompeuse ».
5. Un écrivain, biographe et journaliste français a publié dans les années 80 « Les enfants de (réponse 4) ». Quel est le nom de cet écrivain ?
Alors, obstiné internaute ? Toujours pas trouvé ?
un jeu très amusant ! je pense avoir trouvé la réponse… c’est…
pas de panique, je ne dirai rien ^^
Et nous avons un gagnant ! Vous êtes nombreux à avoir participé, bravo pour toutes les bonnes réponses…