Ecriture (tiret) Livres | (re)trouver le plaisir d'écrire, intéresser un éditeur

Le coin librairie

Vous vous posez des millions de questions sur l’écriture et l’édition  ?
Pour rédiger ces ouvrages, je me suis inspiré de ma propre pratique d’éditeur et d’auteur. « Comment chercher un éditeur… et le trouver », « Dans les coulisses de l’édition »… Chaque livre sur l’écriture, l’édition, fait le tour d’un sujet précis. Le contenu est clair et dynamique, sans oublier une pincée d’humour. Des quiz et des focus vous aident à baliser vos progrès.
Une collection pour renforcer vos pratiques d’écriture, et vos succès.


Comment chercher un éditeur… et le trouver

Couverture "Comment chercher un éditeur…"

On compte 2 000 maisons d’édition en France, des plus provinciales aux plus parisiennes, des plus anecdotiques aux plus professionnelles. Et il y a, c’est une certitude, un éditeur pour chaque manuscrit de qualité…
Cet ouvrage 100  % utile, écrit simplement, bourré de pistes et d’astuces, vous propose une méthode efficace pour rechercher un éditeur, pour l’approcher et pour l’intéresser. Il vous apprend comment éviter les dépenses inutiles et le découragement. Écrit par un auteur et ancien éditeur, il vous indique des bonnes pratiques, à tester quelle que soit votre ancienneté dans l’écriture.

Après la lecture de ce livre, vos chances de trouver une maison d’édition vont décoller en flèche  !

12,00 € TTC
140 pages format poche, illustré, avec des témoignages d’auteurs et d’éditeurs


Dans les coulisses de l’édition

« Sérail », coteries, république des lettres… Où sont les fantasmes, où est la vérité  ?
Compte d’auteur, compte d’éditeur  ? Comment se repérer dans le monde du livre quand on est un auteur débutant  ?
Découvrez l’édition française du côté des coulisses  ; changez pour toujours votre façon de prospecter les éditeurs, et démultipliez vos chances de vous faire publier  !
Loin des clichés habituels, cet ouvrage clair et pratique est écrit par un auteur et ancien éditeur. Il fait le point sur les protagonistes de la chaîne du livre, leur rôle et leurs attentes.
À la fin de ce livre, vous saurez vous repérer dans le monde littéraire… ce monde qui sera peut-être, un jour, le vôtre  !

A paraître